Skicamp 22-25 Mai 2015

(auf französisch, wie von allen gewünscht)

Nous sommes partis le vendredi 22 mai vers 13 heures en direction du Kaunertal. Après environ trois heures de route, nous avons pu faire un jogging de 30 minutes dans la vallée du Kaunertal. Le soir fut tranquille et nous sommes allés nous coucher vers les 22 heures. 

Samedi, pas de chance, le temps n'était pas terrible : tout était bouché. Nous avons néanmoins pu skier le matin sur le seul ski lift ouvert. Si le temps était très mauvais, la neige était super : presque aussi bien qu'en hiver à Hoch-Ybrig. Nous sommes descendus à l'hôtel en début d'après-midi. Après une brève pause, nous avons fait de la condition physique, soit une petite course et des combinaisons de sauts avec Silvan. Le soir nous avons eu une surprise: les entraîneurs nous ont annoncé une « bonne » nouvelle: dimanche on pourra se lever à 5h20.  

Même si le lever fut un peu dur, nous avons eu le plaisir d'être les premiers sur les skis et pouvoir commercer à skier à 7 heures. Le temps était un peu mieux que celui de samedi. Nous avons pu aller sur plusieurs pistes car deux remonte-pentes fonctionnaient. Nous avons bien pu skier et nous entraîner même sans les piquets. Les entraîneurs nous observaient en détail et nous ont donné de précieux conseils. Nous sommes restés sur les pistes jusque vers le milieu de l'après-midi. C'était super. Le soir, nous avons eu une pause et  la condition physique, toujours avec Silvan. Après le souper, nous sommes allés nous coucher tôt car le réveil était à nouveau programmé à 5h20. 

Lundi était le dernier jour. Malheureusement, le temps ne s'est pas amélioré; les nuages sont restés toute la journée et, de plus, il y avait du monde. Nous avons bien skié le matin puis sommes rentrés à l'hôtel. Les bagages déjà étaient prêts. Nous avons ainsi pu partir directement. Le retour fut sans problème.

Je garde un super souvenir et remercie beaucoup les entraîneurs pour ces trois jours de skis et de condition physique.

 

Audrey Hermann